Bienvenue sur le site de la guilde "Le peuple du village" sévissant sur le serveur La Croisade Ecarlate du jeu World of Warcraft

Message du jour

Le Peuple est actuellement endormi... Merci à tous nos compagnons de route qui nous auront accompagné pendant ces quatre belles années!

Addon Charte de Guilde

18.11.07

Permalien 17:39:23, par Pixy Email , 1327 vues - Catégories: Evénements

Charte du Peuple du Village : Addon 1.1.1.1.a

Premier point Important numéro 1
RP, RP et encore RP ! et PVP…

Souvenez-vous : ce qui avait décidé du choix de votre inscription sur le Royaume « La Croisade Ecarlate » (et pas sur un autre) était, rappelez-vous ? Mais si !

Le RP !

Bon, et le PVP qui ajoute du piment (parfois) ou qui gonfle carrément (souvent).

Alors, pour le plaisir de tous, revenons aux fondamentaux !

Soyons RP, sur le canal de guilde, mais surtout soyons RP en raid ou RP en groupe, cela devrait en plus attirer à nous des joueurs sympas !

Il n’est pas interdit de parler de son dragon, de ses dragonnets, des problèmes avec son maître de profession et ses connards de confrères

Et que vaudraient nos tentatives de pacifier la terre et l’outre-terre sans le danger de se faire véritablement massacrer ? Bon, donc PVP sans regret !

Deuxième point important numéro 2
RULES FOR RAIDS 10

Afin que tout se déroule sans accrocs lors de nos raids à Karazhan, et un de ces quatre Zullaman? (ou un truc comme ça...).

Il a été décidé en consultant les grands sages du peuple, et aucun ne saurait donc prétendre désormais se soustraire à ces règles, que:

1. Une expédition de raid doit être inscrite au Group Calendar au moins une semaine avant par un Officier qui sera du même coup le Responsable dudit Raid.

2. Seul le Responsable de Raid a voix au chapitre concernant la constitution de l'équipe. Il peut demander des avis mais c'est lui qui aura le dernier mot (...Jean-Pierre)!

3. Il faut s'être inscrit dans Group Calendar pour pouvoir prétendre participer à un raid. (Attention, il faut parfois s'y prendre la veille pour qu'une inscription soit mise à jour dans ce machin!).
Les membres du Peuple ont ainsi la priorité, mais le Responsable du Raid à toute latitude pour embaucher des participants du peuple en dernière minute, ou même des extérieurs afin de compléter l'équipe.

4. Si le Raid est incomplet la veille (moins de 7 inscrits), il est annulé et remplacé par un donjon héros (ou une belote coinchée gourmande). Et le groupe sera alors constitué par le Responsable, en fonction des besoins, et dans l’ordre d’inscription.

5. Si le Raid est complet, la première chose est d’être à l’heure devant l’entrée, équipé, réparé et rasé (ou épilé) de frais !
Faites le voyage la veille, mettez-vous sous enveloppe dans la boîte à lettre la plus proche, ou assurez-vous que deux de vos camarades seront en avance pour vous TP… la pierre est toujours une zone où la tension est palpable, et les deux factions s’y retrouvent forcément tous les soirs aux mêmes heures, et on y perd une bonne demi-heure à chaque fois !

6. Tous les participants doivent au moins être en mode écoute sur le TS du Peuple lorsque le Raid démarre.

(Message pour la reine du barbeuk : Il n’est par contre pas absolument indispensable de faire partager à tous vos goûts pour le dernier groupe de Deathmetal de Forgefer, la Tecktonic que vous avez entendue dans les soutes de l’Exodar ou les deubétroâ, gnomes imberbes qui font hurler les elfettes de Darnassus. Pitié… Héhé !)

6. Nous ne sommes pas des joueurs furieux, ni réguliers (il y a une vie IRL!), et nous avons parfois besoin de compléter nos équipes, sinon nous ne partirions pas certains soirs.
Il n'est donc pas question de mettre en place un système compliqué de calcul de jetons de présence, points de mérite, barème basé sur le logarithme népérien au troisième degré, par rapport à l'âge du capitaine, etc...
A moins qu'il y ait des polytechniciens dans le peuple... Kirian suggérait un calcul dichotomique fondé sur une transformation intégrale de Laplace, … (ce Laplace doit être un gnome ingénieur barbu !)

Ainsi le hasard décidera à égalité entre les participants! Membre de la guilde ou pas, pick-up jamais vu auparavant, allié d'une guilde rigolote ou aventurier perdu, tous les mêmes chances, et tant pis pour les poisseux!

Le Responsable de Raid veillera au bon déroulement de tout cela, et au bon dérouillement de tout ninja !

PS: Il y a un certain nombre d'addons à installer pour le bien de tous (Guild Calendar, Omen et Guildads - si Aqui arrive à écrire un manuel « L’install de Guildads pous les nuls et donc pour la Pix » . Et il faut aussi, bien sûr, arborer fièrement le magnifique tabard du Peuple! Ayez la classe en toute circonstance ! Be fashion ! Groove for the peace !

Troisième point (un peu moins) important numéro 3
Ail aveux de rime...

Un petit rappel valant mieux qu’un gros mulot-rateau (Je suis assez fier de celle là !)

Le but commun du Peuple, ces rêves que tous partagent, dans un ordre plus ou moins chronologique:

1. S'amuser! RP ! PVP! Et petit à petit : Big up, big up!

2. L'achat de la monture au niveau 40, en s'amusant toujours!

3. Le passage en outre-terre et la monture épique au niveau 60! Avec encore plein de fun!

4. Et au niveau 70, l'accès Karazhan, qui nécessite la monture volante. Et on rigole!

Tout ca devrait déjà nous permettre en plus d'accéder à une certaine notoriété en grimpant gentiment le Top 50 sur Wowjutsu.com!!!!! Et la vraiment ça devient délirant!

5. La suite pour l'instant c'est de bosser les réputations auprès des différentes factions, afin d'aller plus loin un de ces quatres.

Il y aura le Repaire de Gruul en Raid 25, dans la future extension un nouveau Raid 10, etc...

PS : pour mieux partager ces rêves, s’amuser ensemble, s’entraider, etc… il y a un magnifique Forum du Peuple dont il ne faut pas hésiter à user et abuser ! Visitez aussi régulièrement le site ouaibe et soumettez vos articles et photos !

Quatrième point important numéro 4
ALLIANCES

Alliances ou pas Alliances? That is the question!

Nous pensons adopter pour l’instant une attitude plutôt "réservée": no partage de Guild Calendar, ni de canal commun qui sera pollué par du blabla.

Par contre je propose de nommer un officier responsable de chaque alliance de guilde pour permettre :
- de compléter les raids en dernière minute, comme on le fait sans souci avec Maxx et les Lakanito
- de commencer à organiser un deuxième raid « Kara Episode I » pour ceux qui arrivent (Kirian, Wolf, Yuzu, etc...). Je pense qu'en posant une date chacun dans son Group Calendar et en se mettant d'accord sur l'équipe que chacun doit former cela devrait marcher.
_________________
La Ouaneugaine!

Pixy.

Pingbacks:

Cet article n'a pas de Pingbacks pour le moment...